Le marché des 13 desserts

Marché des 13 desserts du 17 au 24 décembre de 10 h à 19 h – le 24/12 jusqu’à 14 h – Entrée libre

Pour la 22ème année consécutive, une trentaine d’exposants du secteur agricole et agroalimentaire vous feront découvrir, dans une ambiance conviviale, les saveurs de leurs produits.

Cette année, au vu de la situation sanitaire, la manifestation se déroulera dans des pagodes individuelles, toujours sur la Place François Villon, dans le strict respect des règles sanitaires. Un sens de circulation sera privilégié au sein du marché, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et un comptage des visiteurs sera effectué.

Le Marché des 13 Desserts est une belle occasion de venir découvrir les produits du terroir qui font l’âme de notre département ! Cette manifestation organisée par la Chambre d’agriculture en partenariat avec le Conseil de Territoire du Pays d’Aix et avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville d’Aix-en-Provence, Groupama, le Crédit Agricole Alpes Provence et France Bleu Provence animera pendant 8 jours la Place François Villon.

Les agriculteurs et artisans de bouche présenteront les produits et spécialités culinaires de fin d’année, du pays d’Aix. Du miel aux figues, de la pompe à l’huile aux navettes, des calissons aux nougats sans oublier les chocolats ; du vin au vin cuit en passant par les huiles d’olives et la truffe, tous les produits et les desserts traditionnels de Noël régaleront les papilles des petits et des grands.

Laissez-vous porter le temps d’un instant au cœur des traditions culinaires méditerranéennes…